Le logiciel Sugar CRM vous aide à maitriser le parcours clients

SugarCRM : maîtrisez votre parcours client et développez vos ventes

Le Groupe Asten est spécialiste de l’hébergement des logiciels de gestion et notamment de la solution SugarCRM, seule CRM sur le marché à être réellement centrée sur l’amélioration du parcours client et à exploiter tous les leviers de la performance commerciale pour vous permettre de bénéficier de leads de qualité, conquérir de nouveaux prospects, améliorer la relation client et la fidélisation.

SugarCRM vous offre ainsi une vision à 360° de vos prospects et clients : vous supervisez l’ensemble de vos activités commerciales tout au long du parcours client de l’avant-vente à l’après-vente.

Le Groupe Asten est partenaire de Synolia, 1er intégrateur français auprès de l’éditeur SugarCRM depuis 2004 et certifié Elite.

Cette synergie nous permet d’offrir aux clients SugarCRM un hébergement complet de leur solution et une vraie complémentarité grâce aux nombreux retours d’expériences communs.

SugarCRM : gardez le contrôle sur les interactions avec vos prospects et vos clients

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Aujourd’hui, tout projet CRM doit absolument être centré sur la maîtrise du parcours client pour vous permettre d’adapter vos actions commerciales et marketing et d’atteindre vos objectifs de croissance. L’avantage de SugarCRM est de placer les interactions avec chaque personne, contact client ou prospect, au cœur de la solution. Les utilisateurs de la CRM ont ainsi une visibilité immédiate sur les processus commerciaux et toutes les informations associées pour prendre les bonnes décisions au bon moment dans leurs démarches de vente.

En étant centré sur les interactions tout au long du parcours client, SugarCRM vous aidera à placer la satisfaction client au cœur de votre organisation.

SugarCRM répond aux besoins du Marketing, des Ventes et du Service Client 

Le logiciel SugarCRM se focalise sur la création d’une expérience Client unique dans votre entreprise en positionnant chaque contact client au cœur de la solution pour pouvoir plus facilement coordonner toutes les actions de vos collaborateurs au service de la satisfaction client.

Maîtriser le parcours client depuis le clic vers votre site web jusqu’au service client après-vente en passant bien sûr par l’acte d’achat exige d’avoir une vision globale de la relation client et de pouvoir s’appuyer sur une solution CRM qui répond à l’ensemble des besoins de vos équipes commerciales, marketing et de support.

Ecran du logiciel sugar crm

SugarCRM facilite la segmentation Marketing et les ciblages personnalisés

Toutes les équipes Marketing ont l’objectif de contribuer davantage à l’augmentation des ventes. Pour cela, SugarCRM peut vous aider à améliorer la pertinence et le taux d’engagement de vos campagnes marketing grâce à des fonctionnalités très avancées de ciblage de vos clients et prospects.

Les utilisateurs SugarCRM accèdent à des listes de recherche multicritères très évoluées leur permettant d’afficher des listes de comptes et de contacts répondant à des conditions « business » pouvant être complexes comme par exemple : les clients d’un segment particulier qui ont au moins un contrat arrivant à échéance dans moins d’1 an, dont le CA réalisé durant les 12 derniers mois est inférieur aux 12 précédents et n’ayant pas eu un contact commercial dans les 6 derniers mois… Avec une telle connaissance de l’audience ciblée, l’équipe Marketing peut créer des messages plus adaptés et donc plus pertinents.

Pour améliorer la qualité des leads transmis aux commerciaux, les équipes Marketing peuvent activer les fonctionnalités de Marketing Automation dans SugarCRM. En effet, la solution prévoit la possibilité de créer des scénarios d’automatisation des échanges avec les clients et/ou les prospects pour leur adresser des messages contextuels selon leursinteractions et ainsi vérifier si le lead est suffisamment « mûr » pour être transféré aux commerciaux. L’éditeur graphique vous permet de définir les scénarii et d’y associer des règles business en toute simplicité.

SugarCRM facilite le pilotage du pipeline d’opportunités d’affaires

Le pilotage des opportunités est indispensable à la réalisation des objectifs de vente. Dans SugarCRM, les commerciaux retrouveront tous les indicateurs indispensables pour mieux maîtriser le cycle de vente et rester engagés sur les affaires qui les aideront à atteindre leurs quotas.

SugarCRM propose également de nombreux outils de pilotage et de création de tableaux de bord personnalisés pour aider les directeurs des ventes à mieux analyser le pipeline d’opportunités commerciales afin de mettre l’énergie sur les affaires les plus rémunératrices ou qui ont le plus de chances de signer à court terme par exemple.

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