Asten reprend Pebsco

Coronavirus – Groupe Asten se mobilise

Dans un contexte où le coronavirus continue de s’étendre, suscitant de nouvelles mesures de précaution prises au jour le jour par les pouvoirs publics, le Groupe Asten a comme priorité d’assurer la sécurité de ses collaborateurs tout en maintenant une continuité de l’ensemble de nos services à nos clients dans une qualité optimale.

Groupe Asten, leader en Bretagne de l’infogérance et propriétaire de 2 datacenters, est un partenaire informatique de référence pour accompagner la transformation numérique des entreprises et des collectivités.

Notre savoir-faire est organisé en trois filiales :

  • Asten Cloud : Hébergement, infogérance et cybersécurité
  • Asten Lab : Big Data, développement d’application et de solutions mobiles et intégration d’ERP
  • Asten Retail : Edition et intégration de logiciel d’encaissement

Pour ce faire, et au-delà des sensibilisations sur les gestes préconisés par l’OMS, nous renforçons nos mesures en généralisant le travail à distance pour une grande partie de nos collaborateurs afin de répondre aux besoins de nos clients sur nos différents métiers. Le principe est le maintien de la présence physique pour les fonctions dites essentielles à la continuité de services et notamment les compétences clés permettant d’agir rapidement sur nos datacenters en cas de besoin.

Nos services de développement, et en particulier ceux en délégation chez nos clients, peuvent être impactés selon les mesures prises en interne par ces derniers. Nous sommes actuellement en relation de proximité avec nos clients pour tenter de généraliser le télétravail pour ce public en répondant notamment à la problématique sécuritaire du télétravail.

Aussi, afin d’être toujours au plus proche des attentes opérationnelles de nos clients, nous avons anticipé leurs besoins liés à l’augmentation du travail à distance en renforçant nos liens télécom et en les accompagnant sur différentes demandes de l’approvisionnement en ordinateur portable à la mise en place d’outils de communication et de partage de fichiers. Nous avons actuellement une hausse de plus de 300 % des demandes de nos clients en matière notamment de VPN sécurisé permettant le travail à distance.

Nos équipes sont mobilisées pour prendre en compte l’ensemble des besoins de nos clients afin de traverser ensemble cette crise sanitaire en maintenant le niveau de service et de qualité nous caractérisant.