Api

Asten Retail accompagne les supérettes Api dans leur développement

ApiApi, ce sont des nouvelles supérettes, connectées et toujours ouvertes, avec présence quotidienne, qui remplissent leur fonction originelle et essentielle de proximité et de lien social que la campagne mérite de retrouver. Pour une campagne plus dynamique, plus équitable, plus connectée et plus autonome.

Asten Retail accompagner le développement de ces supérettes depuis janvier dernier.  Fabien Espinasse, le CTO d’Api, recherchait une solution d’encaissement, solide, évolutive et au service du client. Et d’après son témoignage, c’est un pari relevé par l’équipe d’Asten Retail et sa suite logicielle Rpos.

Quel était le besoin d’Api ?

Je cherchais à sélectionner et à déployer un logiciel de caisse répondant à ma logique des 3S, une solution :

★ Solide : maintenable et évolutive d’une part, et résiliente aux problématiques réseau intrinsèque au positionnement d’API (réseau de supérettes en milieu rural, nécessitant la gestion de beaucoup de flux)

★ Scalable (évolutive) : API évolue très vite. Il nous fallait une solution pouvant gérer rapidement plus de 600 caisses

Au Service du client : permettant de réaliser des animations commerciales

Quelles sont les solutions qu’Asten Retail vous a proposées, quels sont les moyens mis en œuvre et comment s’est passé le projet ?

Asten Retail nous a proposé les solutions Rpos RMaster, Rloyalty et Rsales.

L’équipe projet était professionnelle et véritablement engagée, voire portée par le projet. Le pilotage a été excellent malgré la complexité de l’environnement. Les jalons définis en amont ont été respectés, le budget maîtrisé et la qualité au rendez-vous.

J’ai particulièrement apprécié la réactivité d’Asten Retail face à ma demande de déploiement. Dans un contexte de points de vente autonomes, je craignais qu’un déploiement ne “bloque” certaines supérettes. Mais l’équipe Retail a su répondre rapidement à mes préoccupations, en proposant une méthodologie de transition claire, sécurisante et sécurisée.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié lors du déploiement de ce projet ?

J’ai particulièrement apprécié la simplicité de la mise en œuvre de la solution dans un environnement complexe, ainsi que la transition rapide d’un simple prestataire à un véritable partenaire. Et bien sûr, la doudoune blanche de Timothée…

Merci aux supérettes Api pour leur confiance, et à Fabien pour ce témoignage 🙂

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