• Accéder au contenu
  • Menu
  • Pied de page
  • Retour à l'accueil
  • Plan du site
02 98 28 66 60
Groupe Asten
  • Nos solutions

    Confiez vos projets IT à des experts et recentrez-vous sur votre cœur de métier.
    Nous vous accompagnons avec des solutions IT sur-mesure à 360°, portées par nos 4 pôles d’expertise : Cloud, Cyber, Lab et Retail.

      • Cloud
      • Hébergement
      • Infogérance informatique
      • Sauvegarde et PRA
      • Solutions Saas Asten
      • Matériel, logiciel et installation
      • Cyber
      • Accompagnement post attaque et remédiation
      • Audit infra et réseaux orienté sécurité
      • Audit sécurité et tests d’intrusion
      • Gouvernance sécurité (RSSI)
      • Hardening
      • Sensibilisation & formation
      • Solutions métiers
      • Optimisation et pilotage de votre système d’information
      • Conseil et expertise en gestion paie et RH
      • Intégration de solutions de gestion, ERP, BI
      • Services numériques
        et solutions
      • Conseil, pilotage des projets IT et AMOA
      • Développements web et applicatifs sur mesure
    • Retail
  • A propos

    Le Groupe Asten s’engage pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Chaque jour, nous mettons notre expertise à votre service pour faire de votre transformation numérique un levier de croissance.

    • Notre histoire
    • Notre vision
    • Nos certifications
    • Notre démarche RSE
      • Votre carrière
      • L’aventure Groupe Asten
      • Nos offres d'emploi
      • Devenez consultant
  • Blog
Nous contacter
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Retail
  4. Témoignage Api

Témoignage Api

Publié le 05/03/2024
Imprimer
Api>

Api, ce sont des nouvelles supérettes, connectées et toujours ouvertes, avec présence quotidienne, qui remplissent leur fonction originelle et essentielle de proximité et de lien social que la campagne mérite de retrouver. Pour une campagne plus dynamique, plus équitable, plus connectée et plus autonome.

Asten Retail accompagner le développement de ces supérettes depuis janvier dernier.  Fabien Espinasse, le CTO d’Api, recherchait une solution d’encaissement, solide, évolutive et au service du client. Et d’après son témoignage, c’est un pari relevé par l’équipe d’Asten Retail et sa suite logicielle Rpos.

Quel était le besoin d’Api ?

Je cherchais à sélectionner et à déployer un logiciel de caisse répondant à ma logique des 3S, une solution :

★ Solide : maintenable et évolutive d’une part, et résiliente aux problématiques réseau intrinsèque au positionnement d’API (réseau de supérettes en milieu rural, nécessitant la gestion de beaucoup de flux)

★ Scalable (évolutive) : API évolue très vite. Il nous fallait une solution pouvant gérer rapidement plus de 600 caisses

★ Au Service du client : permettant de réaliser des animations commerciales

Quelles sont les solutions qu’Asten Retail vous a proposées, quels sont les moyens mis en œuvre et comment s’est passé le projet ?

Asten Retail nous a proposé les solutions Rpos RMaster, Rloyalty et Rsales.

L’équipe projet était professionnelle et véritablement engagée, voire portée par le projet. Le pilotage a été excellent malgré la complexité de l’environnement. Les jalons définis en amont ont été respectés, le budget maîtrisé et la qualité au rendez-vous.

J’ai particulièrement apprécié la réactivité d’Asten Retail face à ma demande de déploiement. Dans un contexte de points de vente autonomes, je craignais qu’un déploiement ne “bloque” certaines supérettes. Mais l’équipe Retail a su répondre rapidement à mes préoccupations, en proposant une méthodologie de transition claire, sécurisante et sécurisée.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié lors du déploiement de ce projet ?

J’ai particulièrement apprécié la simplicité de la mise en œuvre de la solution dans un environnement complexe, ainsi que la transition rapide d’un simple prestataire à un véritable partenaire. Et bien sûr, la doudoune blanche de Timothée…

Merci aux supérettes Api pour leur confiance, et à Fabien pour ce témoignage 🙂

Accélérez et sécurisez les
opérations d’encaissement de tous vos magasins

Contactez nous

Articles similaires

  • Retail
    1 août 2023

    Lutte contre le gaspillage et la pollution : suppression des tickets de caisse

  • Cloud
    21 novembre 2022

    Dialogues Manga : intervention Asten Cloud et Asten Retail

  • Salon Franprix
    Retail
    19 décembre 2022

    Salon Franprix 2022

Publication précédente
Publication suivante
Les infos qui comptent, directement dans votre boîte mail.
S’inscrire à la newsletter
Groupe Asten
Contact
  • Formulaire de contact
  • 02 98 28 66 60
  • 26 rue Gaston Planté
  • 29850 GOUESNOU
Liens utiles
  • Espace presse
  • Nous suivre sur Linkedin
  • Blog
  • L’aventure Groupe Asten
  • Plan du site
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Paramètres des cookies