• Accéder au contenu
  • Menu
  • Pied de page
  • Retour à l'accueil
  • Plan du site
02 98 28 66 60
Groupe Asten
  • Nos solutions

    Confiez vos projets IT à des experts et recentrez-vous sur votre cœur de métier.
    Nous vous accompagnons avec des solutions IT sur-mesure à 360°, portées par nos 4 pôles d’expertise : Cloud, Cyber, Lab et Retail.

      • Cloud
      • Hébergement
      • Infogérance informatique
      • Sauvegarde et PRA
      • Solutions Saas Asten
      • Matériel, logiciel et installation
      • Cyber
      • Accompagnement post attaque et remédiation
      • Audit infra et réseaux orienté sécurité
      • Audit sécurité et tests d’intrusion
      • Gouvernance sécurité (RSSI)
      • Hardening
      • Sensibilisation & formation
      • Solutions métiers
      • Optimisation et pilotage de votre système d’information
      • Conseil et expertise en gestion paie et RH
      • Intégration de solutions de gestion, ERP, BI
      • Services numériques
        et solutions
      • Conseil, pilotage des projets IT et AMOA
      • Développements web et applicatifs sur mesure
    • Retail
  • A propos

    Le Groupe Asten s’engage pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Chaque jour, nous mettons notre expertise à votre service pour faire de votre transformation numérique un levier de croissance.

    • Notre histoire
    • Notre vision
    • Nos certifications
    • Notre démarche RSE
      • Votre carrière
      • L’aventure Groupe Asten
      • Nos offres d'emploi
      • Devenez consultant
  • Blog
Nous contacter
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Gestion
  4. Témoignage client – Installation Cegid chez Logilec

Témoignage client – Installation Cegid chez Logilec

Publié le 22/03/2023
Imprimer
>

En 2020, notre équipe « Lab » est intervenue auprès de Logilec (outil logistique de l’enseigne E. Leclerc, et entité référente en matière d’échange de données informatisées) et Cedilec (entrepôt E. Lerclerc) pour la mise en place de l’outil de gestion Cegid.

Elena Henaff, Responsable des Ressources Humaines et de la communication de Logilec, a accepté de nous livrer son retour d’expérience.

Quel était votre besoin ?

L’année 2019 a été stratégique pour Logilec. Suite à une décision nationale, Logilec devait internaliser sa paie (60 bulletins à l’époque) et superviser la paie d’un entrepôt du Mouvement E. Leclerc (120 bulletins en moyenne, même convention collective). Nous avons choisi CEGID pour faciliter la migration de la paye de l’entrepôt E.Leclerc, car cette société utilisait déjà une autre version de ce produit. Nous en avons profité pour passer en version SAAS pour s’affranchir d’installations lourdes et gagner en autonomie sur les mises à jour.

Nous nous sommes rapprochés du Groupe Asten qui possédait l’expertise en support Cegid et avec qui nous avons un partenariat de longue date. La version Cegid HR Sprint a donc été retenue du fait du nombre de bulletins à gérer et des contraintes techniques.

Ce projet s’est fait en un temps record : le contrat a été signé le 21 octobre 2019 pour la mise en place de Cegid pour les 2 sociétés au 1er janvier 2020 !

Ce projet a impliqué 2 personnes chez Logilec : moi-même et le responsable Administratif et Financier. Coté Asten, c’est Morgan Hemon qui a pris en charge notre projet bien ambitieux et qui a assuré le déploiement et son suivi.

Quelles sont les solutions que le Groupe Asten vous a proposées ? Quels sont les moyens mis en œuvre et comment s’est passé le projet ?

Ce projet a été une réussite. Nous avons réussi à basculer la paie en janvier 2020 pour les deux sociétés.

Morgan a très bien analysé la situation et a fait des propositions pertinentes d’homogénéisation du plan de paie dès que cela a été possible. La documentation qu’il a fournie était très claire et précise. Il a assuré la formation sur l’outil et a répondu à nos nombreuses questions avec patience.

Tout au long du projet, il répondait à mes sollicitations et l’échange était fluide. Grâce à lui, j’ai vite pu monter en compétences.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié lors du déploiement de ce projet ?

Pour moi, la réussite du projet dépend de la qualité du travail produit par chacun, de sa gestion et surtout la capacité de travailler ensemble. Cela a été le cas, c’est pourquoi je suis satisfaite de ce lancement.

L’année 2020 a été une transition pendant laquelle nous avons dû peaufiner les paramétrages au fur et à mesure, apprendre à bien maîtriser l’outil et notamment adopter la production de paie en interne. Mais nous avons gagné en qualité, souplesse et maîtrise de la paie pour les 2 sociétés.

Merci encore à Elena Henaff pour ce témoignage !

Un projet de refonte d’ERP ?

Contactez nous

Articles similaires

  • Facture électronique
    Gestion
    24 octobre 2022

    Généralisation de la facture électronique 2024-2026 : quel enjeux

  • ReportOne
    Gestion
    30 juin 2023

    Groupe Asten est bronze partner Report One

  • Index égalité femmes hommes
    Gestion
    3 février 2023

    Automatisez le calcul de l’index d’égalité salariale femmes/hommes avec Cegid

Publication précédente
Publication suivante
Les infos qui comptent, directement dans votre boîte mail.
S’inscrire à la newsletter
Groupe Asten
Contact
  • Formulaire de contact
  • 02 98 28 66 60
  • 26 rue Gaston Planté
  • 29850 GOUESNOU
Liens utiles
  • Espace presse
  • Nous suivre sur Linkedin
  • Blog
  • L’aventure Groupe Asten
  • Plan du site
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Paramètres des cookies