Directeur de production Cloud (H/F)
👀 Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Dans le cadre de notre croissance continue et de la structuration de nos activités, nous créons le poste de Directeur de Production Cloud.
Véritable relais du Directeur Général, vous aurez pour mission de piloter l’ensemble des activités de production, du Build au Run.
Votre rôle sera central dans l’organisation : garantir la satisfaction client, l’excellence opérationnelle et la cohérence technique et humaine de la production. En tant que Directeur de Production Cloud, vous aurez la responsabilité de l’ensemble du périmètre opérationnel lié à nos offres Cloud.
Vos missions s’articulent autour de quatre axes majeurs :
- Pilotage global de la production
- Management et organisation du Build au Run
- Gestion du Build et du Run
- Engagement et satisfaction client
👩🏻💻👨🏻💻 Le profil que nous recherchons
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans le management d’équipes techniques (hébergement, infogérance, exploitation…) et avez déjà évolué dans un environnement d’hébergement ou de services managés et savez concilier vision stratégique et pilotage opérationnel.
Compétences et qualités attendues :
- Solide culture technique (Cloud, systèmes, réseaux, sécurité, virtualisation, DevOps)
- Leadership naturel et goût pour le management de proximité
- Vision orientée service client et performance opérationnelle
- Capacité à fédérer, à structurer et à accompagner la montée en compétence des équipes
- Excellent sens relationnel et communication fluide avec les équipes, les partenaires, clients et la direction
⭐ À propos du Groupe Asten
Depuis 30 ans, le Groupe Asten s’engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne.
Notre mission ? Mettre notre expertise à 360° au service de nos clients grâce à nos 4 pôles (Cloud, Cyber, Lab, Retail) et leur apporter des solutions sur mesure pour que leurs sujets numériques participent pleinement à leur croissance.
Nous possédons deux datacenters en région de Brest et investissons dans des technologies de pointe. Nous participons à de nombreux projets innovants et sommes associés à des partenaires leaders dans leurs domaines.
En quelques chiffres : 140 collaborateurs, 16,5M€ de chiffres d’affaires en 2024, 350 clients, 2 datacenters.
Nos valeurs : un attachement fort à notre territoire breton et une politique RSE active, l’écoute et la disponibilité de nos dirigeants et managers, l’agilité et une expérience client et collaborateur au cœur de nos préoccupations.
Nos 4 pôles d’expertise :
- Asten Cloud : solutions d’hébergement et d’infogérance certifiées ISO 27001 et HDS, sauvegarde externalisée, DSI partagé, solutions logicielles, expertise à temps partagé…
- Asten Cyber : pentest LAN/WAN/physique, hardening, campagne de phishing, sensibilisation, accompagnement post-attaque, RSSI partagé…
- Asten Lab : intégration paie/comptabilité/gescom, solutions de Business Intelligence, développement et intégration de portails d’entreprise, d’intranet et d’extranet, développement d’applis spécifiques, expertise en délégation…
- Asten Retail : édition et intégration d’une solution logicielle d’encaissement innovante, animation commerciale, fidélisation client, gestion commerciale, centre de service multi-enseigne…
🤩 Les bonnes raisons de nous rejoindre
Le cadre
Nous attachons une importance au cadre de vie de nos équipes (locaux rénovés et chaleureux, matériel performant et nomade, chaise ergonomique, double ou triple écrans…) et nous veillons au respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Un accord de télétravail permet jusqu’à 2 jours de travail chez vous, selon les postes. Notre site est par ailleurs idéalement situé, sur une ligne de tram et près de toutes les commodités. Il dispose de nombreuses places de parking et d’un abri à vélo.
La politique de gestion des talents
Nos équipes évoluent dans un environnement dynamique et participent à de nombreux projets (multi-domaines et multi-technos). Le management des compétences et la gestion de carrière (entretiens, formations, mobilité interne, passerelles entre nos pôles d’expertises) vous permettent de définir un projet professionnel en accord avec vos ambitions et aspirations.
La convivialité
Intégrer notre entreprise, c’est rejoindre des équipes de travail pluridisciplinaires qui exercent leurs talents dans une ambiance conviviale et dynamique. Pour faire le point sur son actualité, sa stratégie et fédérer les équipes, le Groupe Asten dispose d’un intranet mis à jour quotidiennement afin de vous permettre de suivre les actualités de tous les services. Nous organisons des moments de convivialité toute l’année (événements ou sport le midi, trophées interne, challenges inter-entreprises, PPVR, 2 à 3 réunions de sociétés par an, café ou chocolat chaud quotidien et souvent des lichouseries, barbecues, tournoi de fléchettes, arbre de noël, etc.). Retrouvez la pluralité de nos événements sur notre page LinkedIn.
Un modèle social unique
Autonomie, responsabilité, diversité et sens des missions, perspectives, management de proximité, écoute, capacité à être actrice/acteur dans la stratégie du Groupe, flexibilité… voici quelques-unes des caractéristiques de notre modèle social.
Une démarche RSE active
Avec un attachement fort pour notre territoire, nous œuvrons au quotidien à protéger notre environnement, à être un employeur responsable et agir pour le collectif. Nous avons structuré notre démarche RSE en 2025, en décrochant le label Bretagne 26000. Un comité RSE se réunit plusieurs fois par an pour faire vivre l’ensemble de nos actions et suivre les objectifs fixés. Découvrez nos différentes actions sur notre page dédiée.
Santé
Nous prenons tout particulièrement soin de nos équipes et donc de leur santé. Elles bénéficient d’une bonne prévoyance et d’une mutuelle complète bien plus importante que la moyenne du secteur, tant en garantie qu’en prise en charge employeur. Nous choisissons également des équipements qui favorisent une bonne qualité de vie au travail. Des personnes sont également formées aux gestes de premiers secours (SST) et aux habilitations électriques.
Les avantages sociaux
Votre performance et professionnalisme sont encouragés par de l’épargne salariale via la participation ou encore des avantages sociaux renforcés (RTT, congés d’ancienneté, prime de vacances, retraite supplémentaire cadre, monétisation de jours de repos dans un Plan d’Epargne Retraite, prime de cooptation, couverture sociale forte, tickets restaurants, aide au logement et à la mobilité, remboursement à 50% de votre titre de transport, absence de carence maladie après 1 an d’ancienneté…).
Le CE
Le comité d’entreprise participe activement à la vie de l’entreprise et organise des événements tout au long de l’année. Toute l’équipe se mobilise pour proposer des activités aux équipes et les faire bénéficier de réductions loisir, voyage, sport… Le CE prend en charge une partie des abonnements sportifs et culturels et propose des chèques cadeaux en fin d’année.
