Océanopolis Acts

Le Groupe Asten rejoint le club des mécènes du Fonds de Dotation Océanopolis Act

Oceanopolis ActsCe 22 mai, lors de la visite du chantier du futur « Espace des Enfants » à Océanopolis et en présence de Jean-Louis Etienne, président du fonds de dotation Océanopolis Acts, le Groupe Asten a concrétisé son engagement pour la cause océanique et son soutien aux actions du fonds pour les générations futures.

Esther Bozec, responsable marketing et communication du Groupe Asten, représentant Jean-Christophe Cagnard, président du Groupe, a signé une convention de mécénat de 3 ans pour soutenir le Fonds de dotation.

Le fonds de dotation Océanopolis Acts

Océanopolis Acts a été créé à Brest en 2014 sous la présidence de Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur. Sa mission est d’informer et de sensibiliser un large public sur les richesses et les vulnérabilités de l’océan afin de mieux le protéger. En tant qu’organisation d’intérêt général à but non lucratif, le fonds de dotation mène de nombreuses initiatives pédagogiques à destination des enfants et du grand public.

L’engagement du Groupe Asten

Le Groupe Asten a rejoint le Club des mécènes pour soutenir le projet de création de « l’Espace des Enfants », qui devrait ouvrir cet été. En s’engageant dans ce mécénat pour une durée de 3 ans, le Groupe renforce sa stratégie environnementale et territoriale et souhaite mobiliser ses équipes et ses clients autour de projets environnementaux concrets.

Ces projets, soutenus par le Fonds, incluent des tables rondes, des projections débats, des interventions scientifiques et des webinaires de sensibilisation à la protection des océans et à la pollution plastique. Ils s’ajoutent à des engagements annuels autour de trois axes : la protection de l’environnement, le rôle d’employeur responsable et l’action pour le collectif.

Ainsi, le Groupe Asten souhaite contribuer à un avenir plus durable et responsable à son échelle.