Le Groupe Asten embarque avec Yaël Poupon pour 2 ans en Mini 6.50 !
Son parcours
Yaël Poupon est issu d’une famille de marins passionnés, il a fêté son premier anniversaire sur un bateau, navigué sur l’Atlantique pendant un an en famille, puis s’est naturellement tourné vers la compétition : 2 titres de champion de France en Laser, puis skipper sur le circuit Diam 24 (Tour de France à la Voile) durant 3 ans.
En 2021, plusieurs régates sur le circuit Figaro 3 et une victoire sur le Rolex Fastnet Race renforcent son expérience et son envie de régater.
Il est actuellement en Master en écoconception des polymères et composites à l’UBS et s’engage en parallèle dans la course au large en Mini 6.50.
Son bateau
La classe Mini 6.50, créée en 1977, est l’association qui regroupe et coordonne les courses du circuit des bateaux de 6.50 mètres. La classe établit aussi les règles de jauge des bateaux. Il existe deux catégories : prototype et série. On retrouve ainsi sur chaque course deux classements bien que tous les bateaux prennent le départ en même temps.
Le bateau de Yaël est un Mini 6.50 neuf, qu’il loue pour 2 ans et qui sort des chantiers IDB Marine de Concarneau. Ce bateau de série s’avère être un des plus performants ce jour. Son étrave ronde dénote des voiliers actuels avec son architecture particulière.
Et la prise en main se passe très bien, car il a remporté brillamment les 1e et 2e places des Solo Med 1 et 2 organisées par la FNOB mi-avril, en Méditerranée.
Objectif Mini Transat en octobre 2023 : Yaël Poupon va tout donner ! Entre entrainements, courses de qualification, stages… et les études, il va en tirer des bords pour atteindre son objectif et peut compter sur notre soutien pour décrocher son ticket pour la Mini Transat.
Le suivre sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/yael-poupon-535947199 et sur Facebook https://www.facebook.com/yael.poupon.voile/