Le Groupe Asten investit 3 millions d’euros pour optimiser ses datacenters
ESN, leader en Bretagne de l’infogérance des systèmes d’information pour les entreprises et les collectivités avec sa filiale ASTEN NSI, le Groupe Asten vient d’investir 3 millions d’euros, afin d’optimiser ses deux datacenters.
Répondre aux besoins de nos clients
« La digitalisation des entreprises augmente la surface d’exposition des systèmes d’informations aux menaces et aux risques d’intrusion. A la pointe de l’innovation, nous avons souhaité nous doter du meilleur système de contrôle de la sécurité numérique IBM QRadar® pour renforcer la surveillance et la prévention de nos clients. »
Avec 300 clients actifs, cet investissement répond également aux besoins toujours croissants des entreprises en matière d’hébergement de leurs données. Notre datacenter principal peut dorénavant contenir 10 000 machines virtuelles (contre 3 200 auparavant).
Aussi, cette refonte intègre les nouvelles recommandations de sécurité et de défense de données dictées par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), ainsi que des travaux du bâtiment de 560m2 qui accueille le datacenter principal, afin de garantir une sécurité physique optimale des installations.
L’accessibilité à des technologies de pointe pour les PME
Le Groupe Asten permet ainsi aux Petites et Moyennes Entreprises de bénéficier de ces investissements dans des technologies de pointe, au même titre que de grands groupes.
Acquérir de nouveaux marchés.
Fort d’être le premier infogéreur de la pointe Bretagne et propriétaire en nom propre de 2 datacenters bretons, le Groupe Asten maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur des systèmes d’information.
« Stimulé par nos clients, PME et grands groupes, l’augmentation de la capacité de stockage de notre datacenter principal et le renforcement de la sécurité numérique, va nous permettre de conquérir de nouveaux marchés en France »