Les 3 principaux enjeux des
établissements de l’enseignement supérieur
La transformation digitale des écoles de l’enseignement supérieur s’accélère sous la pression des nouvelles générations d’étudiants et les DSI souhaitent aujourd’hui mettre en œuvre des solutions informatiques qui répondent à 3 principaux enjeux :
Mieux suivre le parcours individuel de chaque étudiant
Pour faire face à la concurrence, les écoles mènent des campagnes de recrutement d’étudiants de plus en plus sophistiquées. Après l’intégration, l’individualisation du parcours de l’étudiant est également indispensable pour améliorer son taux de réussite et faire en sorte que l’école soit reconnue pour la qualité de son suivi.
Améliorer les partenariats
avec les entreprises
Que ce soit pour trouver des stages, mener des projets de recherche communs ou mieux anticiper la collecte de la taxe d’apprentissage, les écoles renforcent leurs partenariats avec les entreprises et ont besoin de centraliser la gestion de ces relations pour garantir la meilleure qualité de service.
Retrouver de l’agilité dans l’évolutivité du système d’information
Les DSI veulent retrouver de l’agilité plus rapidement, que ce soit pour tester de nouvelles solutions ou aider les équipes métiers à mener des expériences pédagogiques innovantes avec les étudiants.