Notre démarche sociale et sociétale

Participer à l’emploi et à la formation sur notre territoire

Nous participons activement au rayonnement de notre territoire, notamment sur le volet de l’emploi et de la formation :

  • Création d’emplois par notre croissance
  • Recrutement : programme de cooptation, relation forte avec les écoles, interaction dans les réseaux (ANDRH, Produit en Bretagne, Brest Life, Union des entreprises 29…), aide à la mobilité et à l’insertion
  • Action dans des programmes d’inclusion sociale au niveau local
  • Importance donnée à la reconversion (création d’un master IT à l’UBO) et à l’insertion
  • Formation des jeunes (membre RSE Jeunesse AJE29, interventions écoles, nuit de l’orientation, cours…)

Une politique RH, déployée au quotidien pour attirer et fidéliser nos équipes

Quelques piliers d’une politique RH active : 

  • Des conditions de travail propices : management de proximité, accord télétravail, locaux agréables, proche des commodités et transports, équipements de travail de qualité (double à triple écrans, solutions logicielles nomades…), équilibre vie professionnelle et vie personnelle, une démarche RSE revendiquée, une entreprise locale avec un fort engagement sociétal, etc.
  • De la confiance : autonomie, responsabilité, diversité et sens des missions, perspectives, capacité à être actrice/acteur dans la stratégie du Groupe
  • Un développement des compétences : gestion de carrière, formation / certification, mobilité interne
  • Des avantages sociaux attractifs : tickets restaurants, prime de vacances, participation, retraite supplémentaire, monétisation des jours de congés, mutuelle de très bonne qualité avec faible reste à charge, prime de cooptation, avantages CE, aide au logement et à la mobilité…
  • De nombreux événements conviviaux tout au long de l’année (réunions de société, événements collectifs (« Portes ouvertes des familles », Secret Santa, tournois internes…)

Notre démarche sociétale

Actions collectives en faveur de la performance sociale / sociétale

Notre entreprise :

  • effectue une grande partie de ses missions dans les entreprises localisées dans l’Ouest
  • est pilotée par un Président investi au service du territoire breton et notamment élu à la CCI de Brest
  • est à la source de la création de plusieurs réseaux : collège Services & Ingénierie de Produit en Bretagne, du Club entreprendre à Brest, de BrestIX, du Groupement des acteurs en cybersécurité (GACYB)
  • est présente et active dans de nombreux réseaux : Brest Life, Bretagne Développement Innovation, Union des entreprises 29, UIMM, ANDRH, DFCG, West Web Valley, ADN’Ouest, French Tech, AFEIT, Réseau des technopôles…

Membre actif de Produit en Bretagne

Nous sommes engagés dans le réseau Produit en Bretagne et participons à l’ensemble des événements. Nous sommes acteur :

  • des commissions dédiées à l’emploi et au marketing
  • des événements tout au long de l’année : ateliers, webinaires, visites d’entreprises…
  • du Championnat inter-entreprises et au trophée Trug’. Cette initiative a pour vocation de jouer, d’apprendre à se connaître, de se fédérer… et de s’affronter pour le plaisir bien-sûr ! Nous sommes les fiers vainqueurs des éditions 2019, 2020, 2021 et 2022, dans le classement des entreprises de 100 à 500 salariés !