AstenBackup : la solution de sauvegarde en ligne
Nous avons choisi Dell, leader mondial des solutions de stockage de données, pour vous proposer un service de sauvegarde en ligne simple et accessible qui allie les avantages d’une solution supportée par une multinationale, éminemment sécurisée et pérenne, à ceux de l’agilité et de la souplesse du Groupe Asten, hébergeur cloud ayant un ancrage physique en Bretagne.
La technologie Avamar pour la sauvegarde et la récupération des données
La technologie Avamar de Dell repose sur un algorithme novateur de sauvegarde qui divise par 50 le volume de stockage des sauvegardes et garantit une sécurisation par cryptage des données sauvegardées. Cela permet de réaliser des sauvegardes quotidiennes complètes et rapides, requérant une bande passante jusqu’à 500 fois plus faible !
Nous vous proposons une tarification à la volumétrie au Go, sans surcoût pour la prise en compte ultérieure de serveurs et postes supplémentaires et sans limitations (agents & connecteurs pour bases de données, messageries, etc.). La solution AstenBackup comprend également une durée de 32 jours de rétention de vos sauvegardes. Les sauvegardes sont sécurisées dans les datacenters bretons du Groupe Asten.
AstenMail by Zimbra : la solution de messagerie collaborative hébergée en France
Si vous souhaitez une alternative aux offres de messagerie hébergées en cloud public pour être sûr que vos données soient stockées dans des datacenters localisés en France tout en conservant les fonctionnalités essentielles d’une messagerie collaborative et sécurisée en ligne tel que les agendas partagés, les carnets d’adresses publics et personnels, la gestion des tâches, l’accessibilité via smartphone, l’antivirus et les anti-spams, etc., la solution AstenMail by Zimbra est faite pour vous.
AstenMail : la messagerie collaborative hébergée et sécurisée qui vous libère de toute contrainte
Les prestations techniques associées et intégrées dans l’offre AstenMail prévoient :
AstenSync : la solution pour partager
et synchroniser des fichiers en ligne sur tous vos appareils
Nous constatons régulièrement dans des PME, ETI et collectivités que certaines équipes en déplacement utilisent des outils de partages de fichiers en ligne tels que DropBox ou Google Drive pour n’en citer que deux. Ces outils « grand-public » et gratuits ne vous apportent pas les garanties nécessaires en termes de protection de vos données (cryptage et localisation) et favorisent malheureusement les fuites de données de l’entreprise, sans forcément une intention malveillante de prime abord.
Pour vous permettre de partager et synchroniser des fichiers en ligne sur tous vos appareils nomades et en toute sécurité, nous vous proposons la solution AstenSync :
La mobilité et la collaboration
Gagnez en efficacité en ayant toujours le bon fichier, au bon endroit, au bon moment.
L’accès nomade aux fichiers
Accédez à vos fichiers 24h/24 7j/7 à partir de tous vos terminaux.
Le partage sécurisé des fichiers
Sécurisez le partage et contrôlez vos fichiers, même les plus lourds, en toute sécurité.
AstenSync : la sécurité des données avant tout
AstenSync est une solution sûre et sécurisée : toutes vos données sont sauvegardées et cryptées dans nos datacenters privés, en Bretagne. Seuls les utilisateurs désignés peuvent accéder aux fichiers partagés et l’administrateur a accès à une traçabilité complète de tous les événements.
La console d’administration accessible via une interface web intuitive permet de garder le contrôle sur les données partagées et les droits d’accès de vos équipes.
Pour les utilisateurs finaux, elle s’intègre parfaitement dans leur environnement de travail quotidien : dans les menus contextuels de l’explorateur de fichiers Windows ou dans leurs outils de messagerie tel qu’Outlook et Thunderbird… Cela vous garantit une bonne appropriation et une facilité d’utilisation.