Hébergement HDS : Asten Cloud est certifié sur l’ensemble des critères
Le Groupe Asten est certifié Hébergeur de Données de Santé sur l’ensemble du périmètre attestant ainsi de notre haut niveau d’expertise et du gage de confiance pour les établissements de santé :
Certificat « hébergeur d’infrastructure physique »
pour les activités de mise à disposition de locaux d’hébergement physique et d’infrastructure matérielle
1. Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisée pour le traitement des données de santé.
2. Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisée pour le traitement de données de santé.
Certificat « hébergeur infogéreur »
pour les activités de mise à disposition d’infrastructure virtuelle, de mise à disposition de plateforme logicielle, d’administration/exploitation et de sauvegarde externalisée
3. Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information.
4. Mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisée pour le traitement des données de santé.
5. Administration et exploitation du système d’information contenant les données de santé.
6. Sauvegardes externalisées des données de santé.
Hébergement HDS et cybersécurité :
quels sont les enjeux pour le secteur de la santé ?
Le secteur de la santé n’échappe pas au risque de cyberattaques. Les établissements de santé sont de plus en plus numérisés (dossier patient numérique, dispositifs médicaux connectés, etc.), ce qui augmente leur surface d’exposition au risque cyber en créant des passerelles pour les attaques.
Les enjeux liés à la sécurisation de l’hébergement des données de santé est crucial, parfois même vital face à attaques de plus en plus sophistiquées. Les conséquences des cyberattaques ne se limitent plus à un vol de données personnelles, une perte financière ou à la paralysie d’un établissement, des vies humaines peuvent être mises en danger suite à ces actes de cyber malveillance (arrêt des respirateurs artificiels, changement de dosage des pompes à insuline etc.).
Au-delà de proposer des solutions d’hébergement certifiées HDS, le Groupe Asten protège et sécurise les infrastructures, les serveurs et les applications de santé. Avant d’être pris pour cible protégez-vous des menaces en identifiant vos zones de vulnérabilités grâce à notre offre d’audit :
Bénéficiez d’un niveau d’engagement maximal pour votre hébergement HDS
Les certifications ISO 27001 et HDS attestent du haut niveau de sécurité de nos infrastructures et de nos services.
En choisissant le Groupe Asten comme tiers de confiance pour l’hébergement des données de santé de vos clients et de vos patients vous bénéficierez de services conçus pour répondre aux contraintes d’hébergement les plus exigeantes. Les données de santé que vous recueillez seront hébergées en France, dans nos datacenters situés en Bretagne.
L’offre du Groupe Asten c’est aussi un ensemble de services managés qui s’adressent aux professionnels de santé et aux éditeurs de solutions dédiées à la santé :