« E-facturation obligatoire dès 2024 : votre entreprise est-elle prête ? » – Retour d’événements

Jeudi 24 novembre au soir et vendredi 25 novembre au matin, nous avons organisé deux événements pour discuter avec Cegid de la réforme de la généralisation de la facturation électronique (horizon 2024/2026).

À cette occasion, Norbert Jamet, product marketing manager chez Cegid, et Laurent Bachelet, notre directeur de projets Cegid, ont parlé de l’entrée en vigueur de la e-facturation obligatoire d’ici 2024 et de son application dans la dernière génération d’ERP.

Lors de ces deux événements, ils ont ainsi évoqué :

  • comment bien se préparer à la généralisation de la facture électronique : quels enjeux pour les entreprises et quelles conséquences dans les directions financières,
  • comment Cegid intègre cette obligation dans ses ERP, avec l’exemple de XRP Flex, une nouvelle suite collaborative, ouverte et évolutive.

Jeudi 24 – soirée DFCG

E-facturation obligatoire

Jeudi 24 au soir, nous avons eu le plaisir d’accueillir le réseau DFCG Bretagne Pays de la Loire dans nos locaux (à l’occcasion de leur rdv mensuel) pour discuter de la réforme de la facturation électronique.

La soirée s’est terminée par la visite de notre datacenter dédié au cloud privé.

Vendredi 25 – petit déjeuner Cegid

E-facturation obligatoire

Vendredi 25 matin, rebelote, nous avons animé un petit déjeuner ouvert à tous sur le même thème. La matinée s’est achevée par la visite de notre deuxième datacenter.

Besoin de conseils pour votre mise en conformité ?

Votre entreprise va devoir choisir un prestataire pour prendre en charge les factures électroniques (les envoyer et les recevoir), pour gérer les reportings et envois de données à l’administration fiscale. L’échéance va arriver vite… Discutons-en !