Témoignage client - Logilec

Retour d’expérience : installation Cegid réussie chez Logilec

En 2020, notre équipe « Lab » est intervenue auprès de Logilec (outil logistique de l’enseigne E. Leclerc, et entité référente en matière d’échange de données informatisées) et Cedilec (entrepôt E. Lerclerc) pour la mise en place de l’outil de gestion Cegid.

Elena Henaff, Responsable des Ressources Humaines et de la communication de Logilec, a accepté de nous livrer son retour d’expérience.

Quel était votre besoin ?

L’année 2019 a été stratégique pour Logilec. Suite à une décision nationale, Logilec devait internaliser sa paie (60 bulletins à l’époque) et superviser la paie d’un entrepôt du Mouvement E. Leclerc (120 bulletins en moyenne, même convention collective). Nous avons choisi CEGID pour faciliter la migration de la paye de l’entrepôt E.Leclerc, car cette société utilisait déjà une autre version de ce produit. Nous en avons profité pour passer en version SAAS pour s’affranchir d’installations lourdes et gagner en autonomie sur les mises à jour.

Nous nous sommes rapprochés du Groupe Asten qui possédait l’expertise en support Cegid et avec qui nous avons un partenariat de longue date. La version Cegid HR Sprint a donc été retenue du fait du nombre de bulletins à gérer et des contraintes techniques.

Ce projet s’est fait en un temps record : le contrat a été signé le 21 octobre 2019 pour la mise en place de Cegid pour les 2 sociétés au 1er janvier 2020 !

Ce projet a impliqué 2 personnes chez Logilec : moi-même et le responsable Administratif et Financier. Coté Asten, c’est Morgan Hemon qui a pris en charge notre projet bien ambitieux et qui a assuré le déploiement et son suivi.

Quelles sont les solutions que le Groupe Asten vous a proposées ? Quels sont les moyens mis en œuvre et comment s’est passé le projet ?

Ce projet a été une réussite. Nous avons réussi à basculer la paie en janvier 2020 pour les deux sociétés.

Morgan a très bien analysé la situation et a fait des propositions pertinentes d’homogénéisation du plan de paie dès que cela a été possible. La documentation qu’il a fournie était très claire et précise. Il a assuré la formation sur l’outil et a répondu à nos nombreuses questions avec patience.

Tout au long du projet, il répondait à mes sollicitations et l’échange était fluide. Grâce à lui, j’ai vite pu monter en compétences.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié lors du déploiement de ce projet ?

Pour moi, la réussite du projet dépend de la qualité du travail produit par chacun, de sa gestion et surtout la capacité de travailler ensemble. Cela a été le cas, c’est pourquoi je suis satisfaite de ce lancement.

L’année 2020 a été une transition pendant laquelle nous avons dû peaufiner les paramétrages au fur et à mesure, apprendre à bien maîtriser l’outil et notamment adopter la production de paie en interne. Mais nous avons gagné en qualité, souplesse et maîtrise de la paie pour les 2 sociétés.

Merci encore à Elena Henaff pour ce témoignage !

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