Des pressions externes du fait de la conjoncture économique parfois atone, l’accélération des innovations technologiques qui favorise l’arrivée de nouveaux entrants sur le marché et redistribue régulièrement les cartes entre concurrents, la pression des clients sur les marges qui dégrade parfois la rentabilité, etc.
La pression sur les directeurs commerciaux et marketing s’accentue sur fond de transformation numérique
Dans un environnement économique en mutation profonde, les responsables commerciaux et marketing sont au centre des attentions puisqu’ils portent une grande partie de la réussite du développement et de la croissance de l’entreprise. Ils font ainsi face à :
Leur priorité est donc de mettre en place des stratégies marketing pertinentes et des plans d’actions commerciaux plus efficaces pour atteindre leurs objectifs. Mais comment faire concrètement ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
Les nouveaux enjeux des directions commerciales et marketing
Améliorer la relation client en mettant à disposition des équipes marketing et commerciales les bons outils est certainement leur priorité n°1 mais ensuite les enjeux des responsables marketing et responsables des ventes semblent différer. Pourtant, développer l’excellence dans la relation client nécessite précisément de raisonner de manière globale sur l’ensemble des interactions avec les clients et prospects et par conséquent d’aligner les objectifs du Marketing et des Ventes :
Améliorer l‘efficacité
et la productivité des commerciaux
Sous pression permanente, les commerciaux ont plus que jamais besoin d’être productifs et pertinents dans leurs actions commerciales pour augmenter leur taux de signature et atteindre leurs objectifs de vente. En leur donnant accès à leur logiciel CRM en hébergement, ils pourront accéder à toutes leurs données de n’importe où, et disposer en permanence de la bonne information face aux clients.
Valoriser davantage
les données clients grâce au Big Data
Pour améliorer la performance des campagnes Marketing, il faut les personnaliser selon les besoins de chaque interlocuteur ciblé, il est donc indispensable d’améliorer la connaissance des clients et des offres susceptibles de les intéresser. Mener un projet avec nos experts Big Data peut vous aider à proposer les bons produits au bon moment à vos clients plutôt que de pousser les mêmes produits à tous les clients…
Oublier les contraintes
techniques grâce au cloud
Pour vous permettre de vous consacrer sur votre cœur de métier, nous vous libérons de toutes les contraintes techniques en hébergeant votre logiciel CRM sur des serveurs dédiés dans nos 2 datacenters sécurisés en Bretagne. Grâce à la haute disponibilité, vous êtes certain que votre CRM est toujours disponible 24H/24 et 7J/7 et que vous disposez de la performance nécessaire pour effectuer toutes les analyses de données en masse, y compris Big Data.
Notre expertise dans l’hébergement des solutions CRM
Le Groupe Asten est partenaire de Synolia, 1er intégrateur français auprès de l’éditeur SugarCRM depuis 2004 et certifié Elite.
Cette synergie nous permet d’offrir aux clients SugarCRM un hébergement complet de leur solution et une vraie complémentarité grâce aux nombreux retours d’expériences communs.