Index égalité femme homme

Conformément à la loi dite « loi avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, les entreprises de cinquante à deux cent cinquante salariés doivent publier un index de l’égalité Femmes / Hommes qui mesure la situation de l’entreprise sur 4 indicateurs et pour un nombre total de 100 points.

Les 4 indicateurs sont :

  • Écarts de rémunérations moyennes entre les femmes et les hommes
  • Écart d’augmentation de rémunération
  • Augmentation des salariés après retour de congés maternité
  • Répartition des 10 plus hautes rémunérations selon le sexe

Quelle est la politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’UES Groupe Asten?

Le Groupe Asten s’est toujours engagé en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes par la mise en place d’un plan d’actions et/ou d’un accord d’entreprise. Le Groupe Asten et les partenaires sociaux réaffirment que la non-discrimination est un principe supérieur et général qui s’impose dans toutes les dimensions de la vie de l’entreprise et du dialogue social.

Ils souhaitent rappeler leur attachement au respect du principe de non-discrimination en raison du sexe de la personne, notamment en matière de recrutement, de mobilité, de qualification, de classification, de rémunération, de promotion, d’appartenance syndicale, de formation et de conditions de travail.

L’index égalité professionnelle Femmes / Hommes du Groupe Asten au titre de l’année 2024 est est de 72/85 avec un résultat final sur 100 points de : 85/100.

Retrouvez ci-dessous le détail :  

  • Nombre de points obtenus à l’indicateur écart de rémunération : 37/40
  • Nombre de points obtenus à l’indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
  • L’indicateur retour de congé maternité n’est pas calculable  (NC/15)
  • Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10